Septième journée de la deuxième phase de la saison 2022/2023
8 victoires, 3 matchs nuls, 5 défaites et une équipe exempte.
Résultats de la septième journée de championnat de France par équipe :
Pré-National : ASVTT 1 gagne 8/6 contre CAM Bordeaux 3. C’est un grand moment dans l’histoire du club, grâce à la victoire de l’équipe fanion dans une partie pleine de rebondissement, le club aura une équipe en Nationale 3 garçon pour la première fois en 40 ans. Un hervé Hauspie masterclasse qui fait le plein (3/3 + double) a montré qu’il pouvait être décisif dans le grand moment. Le point de la montée aura été apporté par le capitaine Vincent Bourjot.
finissant premier de la poule et invaincu cette équipe se voit accorder une place au niveau national 3.
Régional 1 : ASVTT 2 gagne 9/5 contre Biarritz 2. C’est Arnaud Duluc et Jean Aldasoro qui se montrent en leader dans ce match de l’équipe réserve (3/3) avec en prime une belle perf à 16 pour Jean.
terminant 4ème de son groupe la réserve conforte sa place au niveau régional 1.
Régional 1 : ASVTT 3 perd 8/6 contre Nord Vienne. Encore une défaite sur le fil pour les hommes de Jimmy Blazevic malgré une bonne prestation de Damian Termulot (2/3) pour sa dernière sous les couleurs bleu de Villenave.
avec 3 défaites sur le score de 8/6 la phase aurait pu se passer tout autrement pour l’équipe 3. Mais avec seulement 1 victoire et 1 nul, ils devront redescendre dans la division inférieur en finissant 7ème
Régional 2 : ASVTT 4 gagne 8/6 contre Aigreffeuille 1. Sublime victoire de l’équipe d’Alex Bouté contre une équipe pourtant supérieur sur le papier. Principal artisan de la victoire, j’ai nommé Cyril Demarly avec un 3/3 + double.
l’objectif est atteint et même bien atteint avec le maintien en finissant 5ème.
Régional 3 : ASVTT 5 perd 8/6 St Helene 2. Défaite sur le fil pour l’équipe 5 qui s’était déplacée avec le jeune Erwan Glimois qui rapporte même une perf à 11 pour sa première en régionale. C’est, encore une fois, Constant Roux qui s’illustre dans cette rencontre avec un 2/3 + double.
malgré la défaite, les joueurs de Denis Naudin terminent premier de la poule et pourront jouer en Régional 2 la saison prochaine.
Régional 3 : ASVTT 6 gagne 8/6 contre Courlay 2. Une victoire du plus petit écart contre une équipe pourtant supérieur sur le papier. 2/3 pour Manon Fabarez, Charles Thomas et Lola Peducasse avec chacun une perf à 12, une à 11 pour Lola. Les deux derniers points sont ceux des doubles.
culminant à la 3ème place, cette équipe a su surprendre et se maintiendra en R3
Pré-Régional : ASVTT 7 gagne 12/6 contre Cadillac 3. Belle victoire de l’équipe 7 avec 2 renforts de qualité en la présence de Olivier Orlicki et Félix Lieu (7 points à eux deux) dont deux perfs pour Félix.
finissant 6ème l’équipe de Loic Bideau assure le maintient pour la saison prochaine.
Pré-Régional : ASVTT 8 gagne 12/6 contre Cestas 6. Magnifique victoire avec une prestation XXL de Kyan Manoir (4/4) dont deux perfs à 9 !! Cette victoire a vu aussi le retour à la compétition de Philippe Sabidussi avec une longue absence pour blessure.
la montée s’est jouée à rien (défaite 10/8 contre Brannes) et sera donc deuxième de sa poule et devrait donc rester en PR la saison prochaine.
Pré-Régional : ASVTT 9 gagne 14/4 contre Eysines 3. Une victoire qui fait du bien aux hommes de Eric Joubert Du Celier qui terminent l’année sur une note positive. On mettra en avant Guillaume Hini et Bruno Theillet qui font le plein !!
maintien acquis avec une 4ème place amplement mérite
Pré-Régional : ASVTT 10 perd 12/6 contre CAM Bordeaux. Défaite logique contre une équipe plus forte, mais ce n’est pas sans avoir rendu les armes avant le début de la partie… une sublime perf de notre Jean Paul Claverie national qui gagne 3/1 contre un 11.
finissant 8ème de sa poule, la 10 retournera en D1 en phase prochaine.
Départemental 1 : ASVTT 11 fait 9/9 contre Bazas 1. Les jeunes joueurs de cette équipe ont encore une fois bien assuré (7 points sur 9 au total) avec un magnifique 4/4 de Matthieu Rey et une perf à 10. Mené 9/6, l’équipe de Christian Pager a su montrer une force mental pour arracher le nul en fin de partie.
deuxième dans une poule plutôt solide, cette équipe mêlant expérience et jeunesse n’est pas passé loin. Ils seront encore en D1 la saison prochaine.
Départemental 3 : ASVTT 12 gagne 14/4 contre Gradignan 4. Le capitaine Cedric Meylheuc peut être fier de lui (4/4) et de ses troupes qui réalisent un match plein. Merci à Sandra Libouban d’avoir dépannée dans cette équipe et qui gagne même son premier match en D3.
c’était leur objectif, ils en sont venus à bout… 1er de sa poule la 12 monte en D2 !!
Départemental 3 : ASVTT 13 perd 15/3 contre PPNG 3. Lourde défaite, mais défaite logique contre plus fort… composition inédite avec 3 nouveaux joueurs qui faisaient leur apparition en championnat par équipe avec notamment 1 point de Vincent Bousquet et du jeune Sohann Castagnet.
4ème au pied du podium, la 13 se maintient donc à ce niveau.
Départemental 3 : ASVTT 14 fait 9/9 contre Mios 6. Match nul arraché dans le Money Time contre une belle équipe de Mios dans un match très équilibré grâce entre autre à un Gerard Seguin en bonne forme (3/4).
4ème là aussi, synonyme de maintient pour l’an prochain.
Départemental 3 : ASVTT 15 perd 14/4 contre Le Haillan 5. Défaite totalement logique contre une équipe du Haillan bien plus fort (renforcé pas un 14 et un 11). Les hommes de Alex Ribette ont opposé une belle résistance tout de même avec ce même capitaine qui perd 11/9 à la belle contre le 11.
3ème dans la meme poule que la 14, le maintient est donc acquis.
Départemental 3 : ASVTT 16 fait 9/9 contre Langon 3. La encore c’était une rencontre épique… malgré la perte des deux doubles, l’équipe des présidents a su faire preuve de caractère en arrachant le match. Les 6 points ramenés par la paire Jean-Marc Sibaud et Valentin Hibert ont bien aidé la 16 dans cette rencontre.
c’est officiel, c’était quand même très chaud, mais ils finissent 1er et monte en D2 !!
Départemental 4 : ASVTT 17 était exempt.
nouvelle équipe inscrite, ils finissent 5ème de leur poule avec une superbe victoire et auront hâte de montrer leur progrès l’an prochain
Un moment incroyable le samedi avec plus de 75 supporters sur l’après-midi qui ont mis une ambiance si incroyable pour le match de l’équipe 1 qu’on vous assure qu’ils ont participé à cette montée en N3
L’an prochain le club aura donc :
N3 – R1 – R2 – R2 – R2 – R3 – R3 ou PR – PR – PR – D1 – D1 – D2 – D2 – D3 – D3 – D3 – D4
Un grand bravo à tous les joueurs mais aussi à tous les supporters sur tout le long de la saison qui ont porté fièrement les couleurs du club
Reste encore la journée des titres pour les équipes qui finissent première (1, 5, 12 et la 16) le week-end du 03 et 04 Juin à Moncoutant
Vive villenave